Votre annonce est en ligne depuis quelques jours et vous ĂȘtes impatients dâavoir les premiers retours du marchĂ© ? Notre Ă©quipe vous a prĂ©parĂ© un guide pour comprendre les performances de vos premiĂšres semaines de commercialisation.
Le succĂšs dâune vente immobiliĂšre repose sur 3 piliers :
Afin de maximiser vos chances de vendre rapidement, chaque pilier doit ĂȘtre analysĂ© de maniĂšre prĂ©cise afin de dĂ©finir les plans dâactions adaptĂ©s Ă votre situation.
Sâil sâagit de la toute premiĂšre commercialisation de votre bien, il est possible que les premiĂšres visites nâarrivent quâaprĂšs la premiĂšre semaine de commercialisation. Au bout de 14 jours, si aucune visite nâa encore Ă©tĂ© programmĂ©e, câest un signal fort, des ajustements dans votre stratĂ©gie de vente seront nĂ©cessaires.
Dans les premiĂšres semaines de votre commercialisation, le coeur des analyses repose sur les performances de votre annonce.
Votre annonce a un objectif : attirer lâattention des acquĂ©reurs potentiels, en recherche active dâun bien dans votre secteur.
Afin de déterminer si nous avons réussi à attirer leur attention, nous analysons 3 indicateurs :
Notre Ă©quipe dâanalystes a dĂ©fini diffĂ©rents objectifs pour chaque indicateur, que nous allons vous dĂ©tailler ci-dessous.
A noter que ces indicateurs, qui se basent sur les donnĂ©es des sites dâannonces en ligne (seloger, le bon coin etc.) ont quelques jours de dĂ©calage.
Lorsque des acquĂ©reurs potentiels effectuent une recherche sur lâun des nombreux sites dâannonces en ligne, plusieurs biens sont affichĂ©s. A chaque affichage de votre annonce sur la page de recherche, une âvueâ est comptabilisĂ©e. Câest donc le nombre de fois que votre annonce apparaĂźt devant un acquĂ©reur potentiel.
Cet indicateur nous permet de mesurer la liquiditĂ© du marchĂ© : câest Ă dire lâattrait des acquĂ©reurs potentiels pour des biens comparables au votre, dans votre secteur (en terme de m2, de prix etc.).
Notre Ă©quipe dâanalystes estime que pour ĂȘtre performante, une annonce doit gĂ©nĂ©rer 3 200 vues (= apparitions dans les rĂ©sultats de recherche) par semaine
Si votre annonce sâaffiche dans la recherche dâun acquĂ©reur potentiel et quâil est intĂ©ressĂ© par cette derniĂšre, il va cliquer sur celle-ci  pour accĂ©der Ă lâensemble des informations : photos, description du bien, localisation⊠Nous analysons tout particuliĂšrement le nombre de clics, divisĂ© par le nombre de vues car cet indicateur nous permet de valider lâattractivitĂ© de votre annonce et de rĂ©pondre Ă la question âest-ce que les acquĂ©reurs potentiels ont envie dâen savoir plus sur votre bien ?â
Les 4 critÚres principaux impactant les clics des acquéreurs potentiels sont :
1- La photo principale de lâannonce
2- Le prix
3- Le nombre de piĂšces
4- Le nombre de m2
Notre Ă©quipe dâanalystes immobiliers estime quâune annonce doit gĂ©nĂ©rer environ 200 clics par semaine (sur 100 recherches, +6 personnes ont cliquĂ© sur votre annonce).
Câest Ă ce moment prĂ©cis que lâacquĂ©reur potentiel dĂ©termine si votre annonce correspond Ă sa recherche : il va lire la description, regarder lâensemble des photos et se renseigner sur les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments mentionnĂ©s sur lâannonce. Si votre bien correspond Ă sa recherche, il va donc nous contacter pour obtenir plus de renseignements et planifier une visite.
Votre annonce ne correspond pas nĂ©cessairement Ă la recherche de toutes les personnes, et nos experts ont estimĂ© que lâannonce est performante si +1 personne sur cent nous contacte aprĂšs avoir consultĂ© votre annonce. Ainsi, nous avons pour objectif de gĂ©nĂ©rer 2 contacts par semaine.
LâintĂ©rĂȘt des acquĂ©reurs repose sur :
Dans le cas oĂč votre annonce nâatteindrait pas les objectifs attendus dans les premiĂšres semaines de commercialisation, votre expert Zefir validera avec vous un plan dâactions concret et immĂ©diat pour vous accompagner dans la rĂ©ussite de votre projet.
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Pour toute question, vous pouvez contacter votre expert Zefir qui pourra répondre à toutes vos questions !
Bonne vente,
L'Ă©quipe Zefir
Lancez-vous dans de nouvelles aventures sans le moindre risque. Nous sécurisons votre vente.